M1 ou M2 : que choisir ?
Avantages/inconvénients des deux options et enseignements d’une étude (650 admis) : pas de différence significative sur les taux d’admission.
Le CRFPA est une étape clé dans le parcours des futurs avocats. Son importance dans l’accès à la profession en fait un examen exigeant, nécessitant une organisation et une préparation méticuleuse.
Comprendre l’examen et faire les bons choix : M1 ou M2, sélection de la spécialité, organisation des révisions, maîtrise de la note de synthèse et du Grand Oral. Édition 2026.
Avantages/inconvénients des deux options et enseignements d’une étude (650 admis) : pas de différence significative sur les taux d’admission.
Choisir en cohérence avec votre parcours et vos affinités ; pas d’impact sur votre future spécialisation après le CAPA.
Priorité aux écrits pendant l’été, démarrage de la préparation au Grand Oral seulement après les écrits.
Notes et extraits d’avis vérifiés par nos équipes pédagogiques.
« Ce guide m’a permis de déterminer le moment idéal pour préparer mes révisions du CRFPA. »
« Excellente synthèse des questions clés du CRFPA. J’ai particulièrement aimé les recommandations sur la création de fiches. »
« Document très utile pour se créer une “culture de l’examen”. Les sections sur l’IEJ, les corrections individuelles et la planification estivale m’ont rassuré et aidé à mieux m’organiser. »
Remplissez le formulaire : un mail de confirmation est envoyé immédiatement sur votre boîte mail.
En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être contacté(e) au sujet du guide et de la préparation CRFPA. Politique de confidentialité.