Préparation "Dernière Ligne Droite" à la note de synthèse 2021

Une complément indispensable pour optimiser votre réussite à l'examen du CRFPA

  • Une préparation centrée sur la note de synthèse
  • Des vidéos claires et précises pour comprendre la méthodologie de l'épreuve
  • 4 épreuves corrigées individuellement (dont une en vidéo)
  • Des sujets supplémentaires pour s'entraîner

390 euros

Les plus grands spécialistes du CRFPA vous accompagnent dans la dernière ligne droite de votre préparation aux épreuves d'admissibilité du CRFPA avec une préparation efficace et exclusivement centrée sur la note de synthèse.

Grâce à notre méthode pédagogique unique et éprouvée par des milliers d'étudiants, la qualité de nos supports de cours et l’excellence de nos enseignants, Objectif Barreau est aujourd’hui, et de loin, l’acteur de référence dans la préparation au CRFPA, et encore plus spécifiquement dans l'enseignement de la note de synthèse.


La note de synthèse est la matière à plus fort coefficient de l'examen du CRFPA : briller à cette épreuve revient donc à faciliter grandement son admissibilité, quand la rater nuit fortement à ses chances de réussite.

Il s’agit d’un exercice très rigoureux devant suivre une méthodologie précise. C'est pourquoi une préparation efficace et méthodique est nécessaire.

La préparation s'articulera autour de 2 axes :

  1. La compréhension et la maîtrise parfaites de la méthodologie de l'épreuve
  2. L'entraînement et le perfectionnement grâce à des sujets "type" CRFPA

Contenu de la préparation

  • Vidéos de méthodologie de la note de synthèse
  • 3 vidéos "ateliers"
  • 4 épreuves corrigées individuellement (dont une correction en vidéo)
  • 4 séminaires de correction
  • 2 épreuves supplémentaires en auto-correction
  • 1 live "Derniers conseils"

La préparation en détail

Les vidéos de méthodologie

Les vidéos de méthodologie sont des vidéos thématiques qui permettent de découvrir de façon exhaustive l'ensemble de la méthode de l'épreuve et vous permettent de vous l'approprier parfaitement. La note de synthèse est une épreuve technique, qui ne requiert pas de connaissances particulières : la condition sine qua non à la réussite de cette épreuve est donc la maîtrise exacte de la méthodologie.


Les vidéos "ateliers"

Les vidéos ateliers sont des focus sur certains points de méthode délicats qu'il est impératif de maîtriser. Ce sont des compléments aux vidéos de méthodologie, nécessaires à la compréhension exhaustive de cette méthode.


4 épreuves corrigées individuellement (dont une en vidéo)

Les sujets d'épreuves sont conçus pour reproduire le plus fidèlement possible ceux de l'examen. Une épreuve de note de synthèse sera corrigée en vidéo pour vous permettre de comprendre précisément vos points forts et les erreurs qui vous font perdre des points. Pour les trois autres épreuves, vous bénéficierez également chacun d'une correction individuelle. Il s'agit d'un vrai diagnostic !

Découvrir la correction de copie en vidéo :


Des sujets d'examen supplémentaires pour s'entraîner

2 épreuves de note de synthèse seront mises à votre disposition en auto-correction pour tester votre maîtrise de l'exercice ainsi que des attentes de l'examen.

Dates


Les contenus sont accessibles dès l'inscription. Les examens peuvent être déposés sur la plateforme jusqu'au 20 août 2021.

Tarif


Le tarif de cette préparation est de 390 euros.